NON AUX SACS EN PLASTIQUE

Napolis a été crée pour soutenir l’agriculture environnemental et biologique tunisienne et pour continuer la tradition alimentaire tunisienne, qui est basé sur la souveraineté alimentaire.L’agriculture est à la base de la protection de l’environnement, à commencer par la gestion de l’eau et la préservation des nappes phréatiques.Nous luttons pour abolir l’utilisation des sachets en plastiques. Certes, le plastique fait partie intégrante de notre quotidien pour cela nous devons redoubler d’efforts pour au moins supprimer les sachets « volant » qui couvrent les arbres, les champs et envahissent la mer. Chèvres, vaches, oiseaux, poissons et tortues avalent ces sachets et meurent en s’étouffant.

La solution est simple, utilisons des sacs durables et réutilisables.Napolis lance une action dans cette optique en proposant un projet d’entreprenariat social autour du sac durable.

Coudre des sacs avec des chutes de tissus ou des vieux vêtements peut devenir un véritable gagne-pain pour un homme ou une femme qui voudraient travailler à domicile.

Napolis s’engage à racheter ces sacs et à les distribuer au prix coutant aux commerçants, qui devront également s’engager à les vendre sans marge aux clients. Le challenge est de sensibiliser les consommateurs à l’environnement et leur transmettre les notions de conscience citoyenne et de solidarité.

Nous proposons aux intéressés des ateliers afin de définir le projet et toutes ces composantes, le cadre juridique, l’achat d’une machine à coudre, comment coudre les sacs d’une manière rentable et comment calculer le prix des sacs en tenant compte des charges etc.

Pour toute information nous restons à votre disposition : Email

Nous nous réjouissons de vous rencontrer,

Emma Ben Haouala-Bernegger

Gérante